Au Japon, des adresses de ryokans où loger

Les ryokans, au Japon, sont des maisons accueillant les voyageurs et souvent, ce sont des demeures traditionnelles qui ont été rénovées et aménagées. Si vous voulez loger dans un endroit qui vous permet aussi de connaître un pan de l’histoire de la ville ou du pays, rien ne vaut ces ryokans. Pour nous autres Français, on les appelle auberges de jeunesse et ici, dans le pays du Soleil levant, le sens de l’accueil est exceptionnel, vous verrez.

A Tokyo et à Kyoto, dormir autrement

Au Japon, on dort de la même manière que partout ailleurs dans le monde, c’est le lieu qui peut être un peu différent. Vous êtes-vous déjà imaginé passer vos nuits dans une bibliothèque ? Eh bien, cela est possible au Japon et uniquement dans ce pays. On appelle ces lieux Book and Bed et parfaits pour vous si vous êtes un féru de lecture ou si ce sont seulement les livres qui parviennent à vous endormir. Aussi bien dans les salles communes que dans les dortoirs et tout autour de votre lit et jusqu’au plafond, vous trouverez des centaines de livres ! Pour une détente totale, c’est l’adresse qu’il vous faut.

Pour plus d’animation

Si vous êtes du genre fêtard, si vous cherchez davantage d’ambiance et de chaleur, c’est The Pax l’adresse à retenir, à Osaka. Ici, à part les chambres, les dortoirs, les espaces communs, le coin bar, le coin café et le reste, cette auberge met à votre disposition un magasin de disques super funky. Alors, après vos visites et sorties dans la ville, mettez de la musique pour finir en beauté votre journée. Sinon, à Tokyo, choisissez le Bunka Hostel, particulièrement élégant, d’où vous pourrez accéder rapidement à des sites tels que le temple Sensoji ainsi qu’à des marchés, des restaurants, magasins, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *