Les incontournables de Bulgarie

Si vous avez toujours rêvé de visiter la Bulgarie, il vous faut déterminer à l’avance quels sites vous voulez visiter, quelles activités vous voulez faire. Car ce pays regorge de trésors et de lieux magnifiques qui n’attendent que votre venue pour vous dévoiler toute leur splendeur. Evidemment, pour ne pas rater les incontournables, en voici quelques-uns à mettre sur votre liste…

Que voir et que faire en priorité ?

Partez faire la visite de Baltchik, celle qu’on appelle la « Cité Blanche », une sympathique station balnéaire de la Mer Noire et un port charmant. Allez admirer le palais de la reine Marie de Roumanie et observez ses jardins botaniques exceptionnels. Puis, cap pour Melnik, un bourg-musée caché au fond d’un canyon puis faites un détour à la maison Kordopoulova et regardez de près sa cave creusée dans la roche, c’est fabuleux. Maintenant, grimpez un peu, c’est du côté de Koprivchtitsa où ça se passe, à 1 500 m d’altitude. Ici, vous serez scotché face aux grandes et belles demeures des grands patriotes bulgares.

Des incontournables de grande beauté

De tous les monastères bulgares, celui de Rila est le plus imposant et le plus grand, et il est normal qu’il soit inscrit à l’UNESCO, allez le voir. Admirez-en les fresques murales, c’est d’une facture sans nom. Ensuite, direction vers la presqu’île rocheuse Nessebar, classée, bien sûr, Patrimoine artistique mondial de l’UNESCO. Les lieux sont tout simplement époustouflants ! Côté nature, cap vers le Parc national du Pirin, l’une des plus belles réserves naturelles du pays, et comme vous pouvez vous en douter, aussi classée à l’UNESCO. Vous y aurez l’occasion d’observer une cinquantaine d’espèces de mammifères, vous n’en connaissez probablement pas certaines, ce sera un moment intense de découvertes. Visitez aussi la vieille ville de Plovdiv, un carrefour culturel important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *