Loger dans une auberge de jeunesse au Japon

C’est bon, vous êtes prêt pour un voyage inoubliable au Japon, vous savez quelles villes vous allez visiter, les sites que vous ne manquerez pas et les activités que vous ferez. Mais la question de l’hébergement reste entière, vous ne savez pas encore quel votre choix. Si vous aimez les auberges de jeunesse, sachez que le Japon en possède toute une palette et elles sont toutes excellemment aménagées et hyper confortables.

Optez pour une auberge de jeunesse nippone

Une auberge de jeunesse au Japon, ce n’est pas seulement un endroit où vous reposer et où passer la nuit, c’est aussi le lieu idéal pour plonger dans la culture nippone. Ce sont des ryokans, ces maisons d’hôtes traditionnelles servant d’escales aux voyageurs de tous bords. Bien sûr, si vous préférez une auberge plus moderne, vous en trouverez également. Voici quelques adresses à connaître : l’Ark Hostel à Osaka, tout en bois et si magnifiquement construit. Vous serez séduit par l’élégance du bois dans leur salle commune, vous aurez grand plaisir à y passer des heures tranquilles. Choisissez entre dormir à même le sol, à la japonaise ou pour un lit classique.

La zénitude dans les auberges nippones

Toujours à Osaka, il y a la Guesthouse U-En, une vieille maison transformée en lieu d’hébergement tout en gardant son cachet traditionnel. C’est l’auberge de jeunesse idéale pour découvrir en même temps la vieille ville d’Osaka où elle est située. Sa position géographique vous permet d’accéder facilement aux bars et aux gares d’Umeda. Maintenant, pour un séjour à Tokyo, optez pour l’auberge Homeikan, parfaite si vous êtes fan d’histoire et de culture. Cette auberge compte parmi les anciennes de tout le pays. Pour un séjour authentique et zen où profiter d’un onsen, c’est l’adresse où aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *