Quelques lieux à ne pas manquer à La Havane

Si vous prévoyez de visiter la capitale de Cuba, vous pouvez être sûr que vous ferez un voyage exceptionnel, mémorable, et que vous aurez certainement envie de refaire dès que vous en aurez les moyens. La Havane, c’est la promesse d’un séjour hors du temps, culturel à souhait, des sorties, des visites et des activités par milliers. Pour ne pas rater les incontournables, notez-les et commencez avec.

Les lieux marquants de La Havane

Parmi les lieux que vous devez absolument voir à La Havane, faites en sorte que le musée de la Révolution en fasse partie. Appelé Mémorial Granma autrefois, ce musée est un témoin muet des batailles qu’ont menées la population de Cuba pour obtenir leur indépendance. Vous passerez ici un moment fort, un moment riche où vous en apprendrez énormément sur l’île, sur son passé, sur sa souveraineté enfin acquise. Vous y verrez le yacht Granma et un tank, entre autres curiosités. Puis, visitez le musée Ernest Hemingway, une ancienne ferme où le célèbre prix Nobel de littérature a vécu et aujourd’hui transformée en musée.

Quels endroits ne pas manquer ?

De tous les lieux à ne pas rater à La Havane, il y a le Jardin botanique national qui s’étend sur quelques 600 hectares de terrain. Ici, ce sont presque 4 000 espèces végétales que vous verrez, certaines des tropiques bien sûr et d’autres d’Amérique et d’Australie. Si vous aimez les soirées bien chaudes, alors, rassurez-vous, La Havane en a le secret. Pour faire la fête toute la nuit, rendez-vous au Cabaret Tropicana qui compte un restaurant où goûter à des plats raffinés et où assister à des spectacles originaux ou bien à La Bodeguita del medio, un lieu délicieux en tous points, où déguster le meilleur de la cuisine cubaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *