Voyage en Afrique du Sud, ce que vous devez savoir

Vous rêvez depuis longtemps de ce voyage en Afrique du Sud et dès que la situation sanitaire actuelle sera réglée, vous êtes bien décidé à réaliser ce projet. Soit, mais vous devez connaître certaines informations pour la réussite de votre voyage. Il y va de votre santé, de votre sécurité et même de votre vie, aussi, prenez la peine de bien vous renseigner et de prendre les mesures qui s’imposent avant le départ.

La question de vaccins

Pour un voyage en Afrique du Sud, aucun vaccin n’est obligatoire, mais par précaution, prenez tout de même rendez-vous avec votre médecin avant de partir. Il vous donnera les recommandations nécessaires pour prendre soin de votre santé avant, pendant et après votre voyage. Vous devez être à jour pour les vaccinations habituelles : DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) et si vos enfants voyagent avec vous, ROR (rubéole-oreillons-rougeole). Sachez aussi qu’il y a un certain manque d’hygiène dans certains endroits en Afrique du Sud et il n’y a pas toujours d’eau potable dans toutes les régions, ce qui pourrait vous exposer à des maladies ou des troubles de la santé, notamment l’hépatite A et les diarrhées.

Attention sur les routes

En Afrique du Sud, les braquages de voitures sont fréquents et les touristes sont les cibles privilégiées des criminels. Autrement dit, faites très attention si vous louez une voiture durant votre séjour, gardez constamment les vitres fermées et verrouillez systématiquement les portières. Ne vous garez jamais dans un endroit isolé et ne circulez pas seul la nuit tombée. L’Afrique du Sud est dotée d’un réseau routier des plus développés mais nul n’est à l’abri d’une attaque à main armée ni d’un accident provoqué. Aussi, restez très prudent et ne courez aucun risque lorsque vous devez prendre la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *