Ces endroits où l’air est si pur…

Les destinations magnifiques, il y en a en profusion dans le monde et c’est tant mieux ! Si vous adorez voyager, alors, vous avez un large choix pour vos vacances, quelles que soient vos envies, quelles que soient les attentes des membres de votre famille. Le hic parfois, c’est que vous pouvez tomber sur une destination paradisiaque mais où l’air est vicié…Désormais, visitez des villes où l’air est pur.

En Australie

En Australie se trouve Adélaïde où le maintien de la qualité de l’air est un effort collectif. Ici, on combat la pollution avec énergie, les bus sont gratuits (ah oui?) mais surtout écologiques. Ce qui est vraiment formidable à Adélaïde, c’est que chaque habitant y met tout son coeur pour préserver la propreté de la ville. Tous tiennent à ce que leur cité reste agréable à vivre et ceux qui visitent Adélaïde en profitent aussi. Ici aussi, on privilégie les voitures propres, est-ce étonnant ? Mais si vous séjournez dans cette ville, veillez à avoir un comportement respectueux si vous ne voulez pas être la bête noire de la population.

Au Japon

Faut-il être surpris d’apprendre qu’au Japon, il existe des lieux hyper propres ? En général, les Japonais sont des personnes propres, rangées, polies, alors, qu’une ville japonaise compte parmi les plus propres au monde, c’est logique, n’est-ce pas ? Alors, c’est de Kobe dont nous voulons parler, et dans cette ville, dès leur toute petite enfance, on apprend aux enfants à trier les déchets. Il n’est pas permis de manger dans la rue ni dans les transports en commun. En plus, vous ne trouverez pas de poubelles dans les lieux publics car chacun emporte toujours sur soi un sac pour ses déchets. Alors, faites attention à vous lors de votre séjour à Kobe, vous êtes prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *